1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Brendan Schaub s’enflamme contre l’USADA faute de tests sur Jon Jones

Brendan Schaub s’enflamme contre l’USADA faute de tests sur Jon Jones

22

Selon l’USADA Athlete Test History Database, l’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC, Jon Jones, a été testé une seule fois en 2018. Cela malgré le test de drogue échoué de Jon et le fait qu’il ait récemment teasé son retour.

« Encore une fois, je vous le dis tout le temps, si vous pensez que l’organisation de l’USADA est la panacée du monde en matière de dépistage des drogues, vous vous trompez » Schaub a dit (transcription via MMA Fighting). « Un homme notoirement connu pour avoir échoué aux tests de dépistage anti-drogue est testé une fois ?! »

« J’ai toujours été sceptique vis-à-vis de l’USADA. Toujours. »

Brendan Schaub a continué, ajoutant que Daniel Cormier – un champion historiquement propre – a été testé beaucoup plus que Jones. Il voit un vrai problème avec ça.

« Bien sûr [Daniel Cormier] va passer les tests », at-il déclaré. « Bien sûr, ils doivent tester les athlètes, bien sûr, ils doivent tester certains gars. Mais personne ne trouve un peu bizarre que le gars que nous savons qui va réussir le test à 100% (Cormier), est plus testé que le gars qui est connu pour échouer aux tests ? Et je ne suis même pas un gars de la théorie du complot. Mais personne ne trouve-t-il que c’est étrange ? Comment est-ce possible ?

« Ou comment Holly Holm est testée tout le temps. Ils doivent cocher des cases. Nous savons que DC et Holly Holm ne manqueront jamais un test. Donc, si vous les testez sans relâche, nous pouvons aller sur votre site et aller, «Puta*n, regardez, ils font leur travail.» Mais quand vous regardez les gens qui sont suspects et qui ne se font pas tester, ne pensez-vous pas qu’il y a un problème ? »

Que pensez-vous de ces commentaires de Brendan Schaub?

Source : BJPENN

 

Comment(22)

  1. C’est vrai que ça semble pour le moins étrange… De là à céder à la théorie du complot et à imaginer que l’USADA « choisit » de tester les combattants qui risquent le moins de poser des problème, il y a un (grand) pas, mais il soulève une question intéressante.

    PS: comment ça se fait qu’il y ait si peu de présence en commentaires, comparé à d’autre sites? Je trouve ça étonnant, et dommage, d’autant que les articles sont nombreux, réguliers et de qualité.

    1. Les gens préfère allait sur les sites où les commentaires ne sont pas modérer pour s’insulter malheureusement ^^

      Au début que j’ai connu le site je mettais des commentaires mais j’avais que très rarement des réponses, du coup j’ai laisser tomber :/

    2. Ouais c’est très bizarre comme manière de procéder, je pense qu’il pratique de cette manière car sinon la moitié de l’organisation serait suspendu tous les mois ^^

    3. Je préfère moins de commentaires, mais plus de pertinence et de maturité. Les personnes ayant des opinions divergentes doivent pouvoir débattre avec une argumentation plutôt que par des insultes.

    4. Le site vient seulement de se rendre compte que juqu’ à il y a peu, il était impossible de commenter.POur être actif sur un autre site de MMA, je sais que nous sommes nombreux à nous être cassés les dents à essayer de commenter ici.Ceci explique peut être cela…

    5. Bon, je vois que tout le monde a plus ou moins compris à quel site je faisais allusion^^ (je reconnais quelques pseudo d’ailleurs). Après, c’est sûr que sur le site en question, si t’enlèves tous les com’ à caractère trollesque et que tu gardes que ceux qui sont un minimum pertinent, il reste pas grand chose.

  2. Faut savoir que quand t en suspension ta beaucoup moins de controle que quand t est actif, ce qui est normal. Les combattants qu on des combats programmés sont controler pendant l entrainement et apres le combat. Et les combattants blessés ou suspendus sont controlé aleatoire dans l année

    1. Exactement pourquoi contrôler un combattant out qui attend déjà une sanction ? Il est con ce brandon …
      Après Jones peut teaser son retour mais rien d’officiel, si ça trouve il va prendre 4 ans même si j’en doute, il y a qu’à voir Silva en récidive qui fait déjà son retour.

    2. Yep, je suis d’accord, c’est pas illogique dans l’absolu, tu portes bien ton nom @Vieux Sage^^ Et effectivement, rien d’officiel pour Bones pour le moment. Et on peut supposer que quand il sera programmé, il sera suivi de près.

  3. Mma …..te est un très bon site mais nourris par une bande de gamins immature

    Aujourd hui commenté là bas juste en disant tu es fan de Gregor tu es direct catalogué de « fan de catch » ou alors fanboy qui ne connaît le mma que depuis 2 mois.

    Ça m arrive encore d y passer mais je pense que vu ce qu est devenue Mma nouvelles et bizarrement certains anciens de là bas(Brizlu,skyz etc) ce sont mis à poster sur déferlantes la mentalité a direct changé et c’est devenu malsain bref….

    Pour conclure je suis d accord c’est très louche cette histoire pourquoi un athlète comme Cormier se ferait contrôle x fois quand Jones serait susceptible d être contrôlé 1 à 2 fois?
    C’est fou.

    Et pas normal.

    Effectivement j’espère que L usada aura une explication.

    1. Comme l’a dit Vieux Sage au-dessus, c’est pas logique en fait, Jon Jones étant suspendu, il n’est plus actif, donc forcément, il sera pas aussi contrôlé qu’un mec qui enchaîne les combats. Et son teasing, c’est une annonce sur son Twitter, donc rien d’officiel…
      Sinon, moi, le site combat/MMA qui me manque, c’est Riddum, on y trouvait souvent des articles/analyses vachement pointues, j’ai jamais rien trouvé d’équivalent sur le web francophone. Rien que le nom du site, je trouvais ça génial quand tu savais d’où ça venait (le mot « rythm » prononcé avec l’accent québécois de GSP^^)

    2. Lol je savais par pour le rythm façon GSP.
      Ben en tout cas j’espère que actumma continuera comme ça à toujours nous donner autant d’information.
      Longue vie à actumma ^^

    3. J’ai justement quitter MMA D à cause de la mentalité de certains et maintenant que le nom de ce site à été lâcher, ils vont tous débarquer ici et pourrir les commentaires comme partout où ils sont passer, c’est triste

  4. B.Schaub a tout à fait raison;
    Dans un communiqué de presse qui ne saurait tarder, notre agence et l’ensemble de notre personnel adresserons nos excuses les plus sincères à l’ensemble de la communauté MMA.
    En effet, l’USADA, association à but non lucratif, qui perçoit 19,7 millions de dollars par an (…) n’est pas en mesure de rétribuer correctement son personnel et c’est ainsi que l’un de nos membres, chargé de l’équité et de la régularité des tests, se serait laissé séduire par des chèques cadeaux, dont la provenance reste encore à déterminer ( les chèques étaient signés « DW », des experts planchent sur le sujet mais toute aide serait la bienvenue ! )
    Dans l’attente des résultats de notre enquête interne, qui seront rendus publiques en 2028, le présumé coupable ne peut-être remercier de crainte qu’il ne dénonce plusieurs de ses collègues, il a donc été rétrogradé et se verra désormais confier la tâche de tester uniquement Chris Cyborg et Y.Romero.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.