1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Brendan Schaub demande à Leon Edwards de régler ses comptes avec Jorge Masvidal dans l’octogone : « Masvidal contre Edwards, octobre, faites-le »

Brendan Schaub demande à Leon Edwards de régler ses comptes avec Jorge Masvidal dans l’octogone : « Masvidal contre Edwards, octobre, faites-le »

4
masvidal edwards

Le poids lourd de l’UFC, Brendan Schaub, a recommandé à Leon Edwards de régler ses comptes avec Jorge Masvidal dans l’octogone.

Le 20 août dernier, lors de l’UFC 278, Leon Edwards a surpris le monde entier en détrônant Kamaru Usman. Avec un high-kick parfaitement exécuté dans les dernières secondes du combat, le Britannique a mis KO le Nigérian pour la première fois de sa carrière. Après 15 victoires consécutives à l’UFC et 5 défenses de titre, ‘The Nigerian Nightmare‘ a perdu sa ceinture, au plus grand dam de ses supporters.

Le heavyweight de l’UFC, Brendan Schaub, préconise à Leon Edwards de combattre Jorge Masvidal pour sa première défense de titre. Selon lui, une trilogie contre Usman représenterait un plus grand danger pour ‘Rocky‘. Ainsi, il pense que ‘Gamebred‘ serait un adversaire plus facile pour le Britannique.

« J’adorerais voir Masvidal contre Leon Edwards« , a déclaré Schaub sur le podcast The Schaub Show. « Si je suis Leon Edwards, c’est le combat que je choisis. A, c’est le plus grand combat. B, ce n’est pas un combat facile, mais c’est plus facile que Kamaru. Il y a une raison pour laquelle Kamaru est un si grand favori dans la revanche. L’histoire suggère que Kamaru aurait dû gagner ce deuxième combat… Donc, on peut supposer que dans le match de reprise, si Kamaru arrive concentré, ce sera très similaire. L’équipe de Leon Edwards le sait.« 

Au regard de leurs antécédents, Schaub pense qu’une opposition entre les deux welterweight ferait une très bonne audience.

« Je serais à fond dans ce combat avec Masvidal, mec, à fond. Masvidal contre Leon Edwards, ils montreront les coulisses et feront du battage médiatique, ça se vendrait plutôt bien. Et puis, c’est Masvidal, mec. Je sais qu’il en est à 1-3 sur ses quatre derniers combat, mais je m’en fous. Mets-le là-dedans. Masvidal contre Leon Edwards, octobre, faites-le.« 

Pour le moment, il semble que l’UFC soit plutôt orientée vers l’organisation d’une trilogie entre Leon Edwards et Kamaru Usman. Aussi, celle-ci devrait avoir lieu en début d’année 2023 dans le pays du nouveau champion, l’Angleterre.

Aimeriez-vous voir Leon Edwards et Jorge Masvidal régler leurs différents dans la cage ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

    1. Ce que j’allais dire, le mec se fait d’abord rouler dessus puis finir une seconde fois par Usman, se fait rouler une nouvelle fois dessus par Colby et mériterait un titre shot ?

    2. Ouais mais vous comprenez, il s’est embrouillé en backstage avec Edwards y a 3 ans, ça mérité bien un combat non? Franchement, heureusement que Masvidal a la justice au cul, car sinon, ce combat pour le titre pourrait vraiment avoir lieu.

  1. Vu comme ça, Khamzat Chimaev c’est vraiment fait rouler dans la farine mais ça ne va pas se passer comme ça.
    Chimaev a dominé Gilbert Burns qui avait eu droit à un title shot et qui n’a pas démérité en claquant même une droite magistrale à Kamaru Usman qui a été déconnecté une seconde sans que Burns en profite.
    Ensuite l’UFC donne combien de repos à chaque combattant en tenant compte des coups encaissé lors du dernier combat ?
    Edward et Usman ont pris pas mal de coups sur le combat dernier et ça les emmènerait au plus tôt en janvier…ok 3/4 mois.
    Si Chimaev démolit Diaz rapidement il va devoit attendre et personne parmi les contenders ne voudra l’affronter, ni masvidal, ni Covington espérant tous un title shot.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.