1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bobby Green remplace Beneil Dariush contre Islam Makhachev

Bobby Green remplace Beneil Dariush contre Islam Makhachev

10

Islam Makhachev a rapidement trouvé un nouvel adversaire après le forfait de Beneil Dariush. Le daghestanais affrontera Bobby Green en tête d’affiche de l’UFC Vegas 49.

Beneil Dariush, l’actuel numéro 3 de 155 livres, a été contraint de se retirer du combat contre Islam Makhachev en raison d’une blessure à la cheville.

D’après Brett Okamoto d’ESPN, c’est Bobby Green qui le remplacera face au russe pour sauver le main event de la carte du 26 février prochain. D’après le journaliste, la rencontre aura lieu en catchweight à 160 livres.

En effet, Green a combattu ce weekend sur la carte principale de l’UFC 271, où il s’est imposé par décision unanime contre Nasrat Haqparast. Le court délais avant le combat contre Makhachev, qui aura lieu dans moins de deux semaines, explique le fait que la rencontre ne se tienne pas à la limite normale des 155 livres.

Avec le forfait de Dariush, Makhachev perd l’occasion de se mesurer à l’un des meilleurs combattants lightweight avec un éventuel combat pour le titre à la clé. Déjà lancé sur une série de 9 victoires consécutives, le daghestanais devra d’abord se défaire de Green, un adversaire non classé, avant de rencontrer un prétendant de premier plan.

Selon vous, Green peut-il créer la surprise face à Makhachev ?

Comment(10)

    1. Tu penses ? Alors je connais pas bien Green mais j’ai entendu que c’était un super striker. Je sais que le MMA c’est pas des maths mais ce genre de profil face à un Khabib bis… je me souviens que Adesanya faisait le malin avant le combat Hooker vs Makachev (une autre short notice si je me souviens bien) en disant que les Daghestanais étaient surcôtés ben on va oe resultat alors que Hooker est un sacre client

    2. C’est pour ça, c’est tellement gros et improbable comme fight entre le timing, l’opposition de style, la catégorie de poids que ça pourrait faire une énorme surprise!!.. il y en a un qui risque rien, qui prend ce fight en short notice, qui n’a rien à perdre et l’autre grandissime favori qui, s’il perd, se sera pris une sacrée quenelle pour son run vers le title shot!

    3. Et qui plus est n’a rien à gagner avec ce combat. J’ai du mal à comprendre pourquoi ils ne reportent pas juste le combat contre Dariush? On connaît sa durée d’indisponibilité?

    4. Aucune idée sur la blessure de Dariush mais ça doit sûrement être sérieux pour qu’il ne le recase pas à une autre date en sachant que y’a largement le temps vu que Oliveira et Gaethje doivent s’affronter logiquement… Et puis Makhachev c’est sur y’a rien à gagner sportivement mais c’est toujours un combat en plus et donc de l’argent en plus ça peut vite tourner à argent facile à l’intérieur de la cage.

  1. Je replace un commentaire que j’ai écrit sur un autre post. En principe Green va passer son temps sur le dos et se faire soumettre. Alors qu’avec Dariush, il y avait un vrai combat bien difficile et significatif pour Makhachev qui n’avait pas gagné d’avance. D’ailleurs, je misais sur Dariush, très complet. Et je vois déjà les commentateurs nous vendre la fameuse lutte universitaire de Green… qu’il n’utilise jamais, en train d’avancer les bras ballants… il me semble avoir entendu cette habituelle phrase élogieuse dans le dernier combat de Green (pendant lequel il ne lutte pas une seconde au passage). Bon sur un malentendu, on ne sait jamais…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.