1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator Paris – Mansour Barnaoui s’incline par décision unanime face à Brent Primus

Bellator Paris – Mansour Barnaoui s’incline par décision unanime face à Brent Primus

13
Barnaoui Bellator Paris

Mansour Barnaoui a essuyé une défaite par décision unanime face à Brent Primus lors du co-main event du Bellator Paris.

Mansour Barnaoui affrontait Brent Primus dans le cadre du tournoi Bellator à 1 million de dollars. Malheureusement pour les fans français, l’Afro Samouraï s’est incliné face à l’Américain. Désormais, Barnaoui compte une victoire et une défaite dans l’organisation américaine.

Brent Primus gâche la fête

D’un côté comme de l’autre, l’engagement était de mise. Pas de round d’observation, les deux hommes veulent en découdre. Barnaoui encaisse de grosses frappes dans les deux premiers rounds, mais cherche à asphyxier Primus. Généreux dans le volume, Barnaoui s’épuise peu à peu, et son adversaire aussi. Les deux combattants se montrent solides, et n’abandonneront pas. Mansour Barnaoui échappe à deux soumissions, dont un bras tête de plusieurs minutes. À l’entame de la 5ème reprise, les deux hommes sont à 2 rounds chacun. Mais Primus domine Barnaoui au sol, et arrache la victoire par décision unanime. L’Américain affrontera donc Usman Nurmagomedov pour le titre lightweight lors de la demi-finale du tournoi.

Qu’avez vous pensé de ce combat ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(13)

  1. J’m’y attendais pas à celle-là…
    Usman N.va devoir garder le combat debout à tout prix. (Ça fait bizarre de dire ça de quelqu’un de la team Khabib…).

    1. Primus c’est un client j’aurais pas miser une pièce sur Barnaoui aussi bon qu’il soit, c’est dommage il avait très bien commencer c’est dure 5 rounds. Sinon Usman Nurma pour l’avoir vu dernièrement c’est quelque chose et pas que grappling, il est vraiment très bon en striking rien à voir avec son cousin pour le coup.

    2. Y a peut-être eu trop de facilité de la part de Barnaoui. Qui sait ?
      Et pour Usman, il est bien meilleur que Primus en striking. Plus jeune, plus rapide, plus mobile…

    1. C’est à cause des médias fr qui encore une fois n’ont pas su fermer leur gueule: et que je te ressors le combat contre Makhachev, et que je te balance des conneries genre « la bête noire du clan Nurmagimedov »… Alors que le mec a passé 3 ans sans combattrenet que son adversaire était un cador (1-1 contre Chandler à son prime). Barnaoui est hyper talentueux mais il faut le laisser revenir…

    2. Je plussoie. D’ailleurs, j’ai vu le fight contre Islam récemment et en dehors du fait que Makhachev galère pour le garder au sol (ce qui mérite d’être souligné certes mais on parle d’un Makhachev à l’ancienne), il perd nettement.

  2. Le problème, c’est que l’on ne peut rester 3 ans sans combattre et revenir au même niveau que l’on avait avant d’arrêter. Il va falloir que Mansour, se remette et face 2 ou 3 autres combats, apprendre à se protéger, parce qu’il prend trop de coups, pour redevenir un combattant d’exception. Quant à Primus, il va se faire découper par Usman Nurmagomedov qui fait figure d’épouvantail de la division !

  3. Un gros coeur, un bon muy thai, un sol correct mais un striking un peu à la rue: peu de puissance dans les coups (généralement lancés pas sur ses appuis) quasiment aucun kick et une défense très poreuse (les jabs de Primus passaient bcp mais aussi les overhand)…
    Meme si Barnaoui est loin d’avoir démérité, Je reste un peu sur ma faim …

    1. Dernière chose, je n’ai pas compris pourquoi Mansour allait systématiquement au clinch alors que son adversaire, nettement plus petit, aurait eu du mal à le toucher et à le mettre au sol si il avait plus fait du striking in and out… Peut etre mal conseillé par son coin ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.