1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator 262 – Juliana Velasquez conserve son titre par une décision qui divise

Bellator 262 – Juliana Velasquez conserve son titre par une décision qui divise

0

Ce n’est pas la première fois que les fans de MMA sont en désaccord avec les décisions des juges du Bellator. Et ce week-end, c’était l’édition 262 où la championne des poids-mouches Juliana Velasquez défendait sa ceinture pour la première fois contre Denise Kielhotz, déjà championne de kick-boxing de l’organisation.

Le combat était prévu en cinq rounds et a pu aller à son terme. Juliana Velasquez a beaucoup laissé son adversaire prendre le centre et rentrer avec son jab. Denise Kielhotz frappait beaucoup plus. La Brésilienne mettait beaucoup moins de coups, mais avant tendance à faire plus mal. Elle a réussi un takedown de quelques secondes à la fin du 3ème round. Au final, 2 juges sur 3 ont donné le combat pour la championne qui a donc conservé son titre.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1416238332196098049?s=20

Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes, malgré la brève amenée au sol de la championne, c’est bien Kielhotz qui a donné le plus de coups, et les fans ont sévèrement hué la décision à la fin du combat. Beaucoup de fans avaient même donné toutes les reprises à la Néerlandaise. Malgré tout, on peut voir beaucoup de respect à la fin du combat entre les deux femmes qui s’agenouillent l’une devant l’autre chacun leur tour.

Juliana Velasquez en est à sa 12ème victoire, et à sa 2ème défense de titre. Mais elle n’a jamais été aussi proche d’être vaincue, et ce combat était sa première décision depuis son 2ème combat au Bellator en 2018 contre Petra Castakova. La kickboxeuse comptabilise désormais quant à elle 6 victoires pour 3 défaites, elle détient toujours sa ceinture de championne de kickboxing du Bellator qu’elle avait remporté en 2016.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.