1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Après plus de 2 ans d’attente, Jon Jones est-il plus proche que jamais de faire son grand retour dans l’octogone ?

Après plus de 2 ans d’attente, Jon Jones est-il plus proche que jamais de faire son grand retour dans l’octogone ?

11
Jon Jones

Après plus de 2 ans d’attente interminable, il semble que Jon Jones soit plus proche que jamais de faire son retour chez les heavyweight.

Après sa victoire par décision unanime face à Dominick Reyes en février 2020, Jones avait déclaré qu’il souhaitait monter chez les lourds, et que par conséquent, il laissait son titre light heavyweight vacant. Plus de 2 ans plus tard, « Bones » n’a toujours pas fait son retour, pour le plus grand désespoir de ses fans.

Toutefois, cela fait un moment maintenant que le natif de Rochester a entamé sa prise de masse, et poste régulièrement les vidéos de ses entraînements sur les réseaux sociaux. Dernièrement, Jones a partagé l’une de ces vidéos.

« En ce moment, je suis exactement là où je dois être, j’ai hâte de me voir dans quelques mois quand les choses commenceront vraiment à monter en puissance. Je me sens bien dans tous les domaines.« , a écrit Jones sur Instagram.

Bien qu’aucun combat n’ait encore été officialisé, l’ex champion light heavyweight a exprimé son souhait d’affronter Stipe Miocic dans l’octogone. Le président de l’UFC, Dana White, a lui aussi déclaré qu’il voulait organiser ce combat.

« Jon Jones est prêt à y aller.« , a déclaré Dana White sur le Jim Rome Show. « Nous attendons juste un adversaire. Ce sera soit Francis Ngannou en fonction du temps que son genou va mettre à récupérer, soit Stipe Miocic… C’est très intéressant parce que je crois beaucoup à la rouille du ring. Mais malgré toutes les choses négatives que vous pouvez dire sur Jon Jones, sa vie personnelle et les choses qui se sont passées, il est le meilleur. Il est définitivement le meilleur de tous les temps.« 

Dana White ne s’en est jamais caché, il considère Jones comme le meilleur de tous les temps. Néanmoins dernièrement, le président de l’UFC a mentionné Kamaru Usman (20-1), en disant qu’il fallait sérieusement commencer à mentionner son nom dans la course au titre de GOAT.

Jon Jones (26-1-1), n’a pas combattu depuis l’UFC 246 lors de sa victoire controversée face à Dominick Reyes. Avant cela, « Bones » remportait une victoire en demi-teinte face à Thiago Santos qu’il a battu par décision partagée, qui plus est la toute première de sa carrière.

Le champion le plus dominant de l’histoire des light heavyweight semble enfin prêt à faire son grand retour à l’UFC. Il ne manque plus que son adversaire à définir et ce dernier devrait, selon tout vraisemblance, être la légende des heavyweight, Stipe Miocic.

Après plus de 2 ans d’attente, reverrons nous Jon Jones dans l’octogone avant la fin de l’année ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(11)

  1. Non ça y est??? il est prêt?? pas possible?? j’en reviens pas c’est allé si vite sa prise de masse et sa préparation pour les HW que je n’ai pas vu le temps passé… il faut dire qu’on a pas eu beaucoup d’articles et de news sur JJ et son training… On m’aurait menti… il va combattre en HW…. incroyable mais vrai……. à ben non, fake news, en fait il attend que Ngannou parte en boxe et que Miocic annonce sa retraite… Dommage j’y ai cru…

  2. Mdr tout ce cinoche depuis 2 piges
    Tant que je ne verrai pas d’affiche officiel de son combat j’y crois que dalle
    Bref peux être un combat cette année mais bon je reste perplexe

    1. Et 2 piges t’es gentil….. vu tout ce cinoche et que rien n’est encore signé on sera plus près des 3 ans sans combattre…. et certains de ses fanboys qui osent critiquer Adesanya qui lui a mis tout juste 6 mois pour monter et se taper le champion du dessus… ils feraient mieux de fermer leur bouche…

    2. C’est vrais que c’est trop long mais au final c’est pas plus mal pour lui je pense. Je veux dire c’est pas comme passer des plumes au légers ont parle de HW. Ça aurait été quasi suicidaire d’affronter un Francis en très peu de temps sans une préparation adéquate. Après si çela s’avère être un échec c’est sur qu’il passera pour un con après tout ce temps de préparation. Mais s’il gagne ont diras que c’était très malin de sa part d’avoir prit plus de deux ans d’adaptation.

  3. Jones fera comme GSP, « trouver un adversaire abordable pour aller chercher la ceinture  » Surtout ne pas commettre la folie d’affronter Ngannou et même Miocic est un challenge bien trop risqué pour lui.
    En somme, je ne vois pas qui il pourrait battre dans le top 10 sans se prendre un vilain ko .

    1. Perso, je penses qu’il est capable de battre chaque combattant du top10. On parle de JJ la les gars, certes longue absence mais ça enlève en rien son talent

    2. il peut aussi très bien attendre que Ngannou se tire en boxe ou casse son contrat avec l’ufc et que mIocic prenne sa retraite ça serait encore mieux pour lui!!!…sacré JJ!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.