1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anthony Smith sur Jon Jones : « Il n’est pas si bon »

Anthony Smith sur Jon Jones : « Il n’est pas si bon »

15
Jones Smith
Photo; Instagram @bloodyelbow

Anthony Smith a donné son avis sur Jon Jones, et il risque d’en étonner plus d’un.

En 2019, durant l’UFC 235, Anthony Smith a subi une défaite par décision unanime contre Jon Jones. Ainsi, Lionheart a manqué de décrocher la ceinture light heavyweight. Bien que Bones soit considéré comme l’un des plus grands de tous les temps, Anthony Smith lui, n’est pas de cet avis.

D’après Smith, c’est la capacité de Jones à écouter ses entraîneurs qui lui a permis de réussir : « Jon Jones est battable, très battable« , a déclaré Smith à « Morning Kombat ». « Il n’est pas si bon, pas individuellement. Si vous prenez ses compétences individuellement, ce n’est pas un problème. C’est quand vous les mettez ensemble que c’est un problème. Son fight IQ n’est pas si élevé. Il est bien entraîné et il fait très, très bien ce qu’on lui dit. Il ne prend pas vraiment de décisions par lui-même. Il est très bien entraîné, et c’est tout à son honneur. Je ne dis pas ça comme un point négatif.« 

« Je ne pense pas qu’il soit le G.O.A.T »

Pour le Texan, la véritable force de Jon Jones réside dans sa capacité à mixer ses aptitudes : « C’est un chien, c’est sûr« , a admis Smith. « Mais si vous prenez sa boxe, si Jon et moi ne faisions que boxer, je ne pense pas qu’il soit le G.O.A.T. Je pense que nous aurions un match très compétitif en striking. Si nous faisions juste du jiu-jitsu, je ne pense pas que Jones me battrait. En lutte, il gagnerait probablement. Ce n’est pas l’ensemble de ses compétences individuelles, c’est la façon dont il les combine. C’est sa portée et sa gestion de la distance. Il a beaucoup de dons physiques qu’il utilise très bien.« 

Après avoir battu Anthony Smith, Jon Jones s’est offert le scalp de Thiago Santos et Dominick Reyes avant de laisser sa ceinture light heavyweight vacante en août 2020. Depuis, il se prépare à une montée chez les poids lourds et devrait finalement faire ses débuts dans la catégorie reine en mars.

Que pensez-vous des propos d’Anthony Smith ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(15)

  1. Smith exagère, Jones est aussi bon qu’il est dopé, donc vraiment très bon.
    Peut-être qu’il aurait également été très bon sans dopage, mais vu qu’il s’est toujours dopé, ça restera compliqué de connaitre son réel niveau.
    Sans stéros il aurait peut-être été un champion tout aussi dominant, enfin ça on ne le saura jamais, vu qu’il a toujours été chargé !

    1. S’il s’est toujours dopé, c’est parce qu’il savait qu’il ne serait jamais champion sans le dopage. Personne ne s’empoissonne inutilement ! Ça m’a toujours fait marrer ceux qui s-considèrent Jones comme le Goat. Considéraient-ils Lance Amstrong comme le plus grand cycliste de tous les temps. Non, jamais et pour cause, c’était un grand dopé comme Jones ç

    2. Au vu de certains témoignages, Jones s’est toujours empoisonné, coke weed alcool… Freud appelait ça la pulsion de mort.
      Et je me marre tout autant que toi quand je lis que Jones est le GOAT.

    3. Je suis absolument d’accord sur le fait de tricher et de se charger comme des animaux est totalement inacceptable. Mais la où j’ai toujours eu du mal c’est que la majorité des fighters qui sont à ce niveau, prennent tous des produits (même si ceux-ci sont acceptés ou juste à la limite). Tant qu’on exigera des athlètes qu’ils performent, on aura droit à ce dilemme. Ce qui n’excuse absolument pas Jones, même si je pense personnellement que ce n’est pas le dopage qui lui donne ses aptitudes aux combat. (Mais ce n’est que mon avis).

  2. Jon Jones est le meilleur parcequ’il gère bien la distance avec ses eyes pokes et ses front de kick dans les genoux, il sait quand balancer un coup de genoux accidentelle dans les couilles de ses adversaires, il sait perdre 12kg pour la pesé et arriver avec 15kg de plus que Machida, Shogun ou Evans, il avait compris que la coco avant combat et les stéroïdes faisaient la dif, il sait comment éviter Ngannou sans passer pour un fuyard… Bref Jon Jones n1 p4p tous sports confondus des plus gros tricheurs

  3. jones est le goat , pour l’avoir vu au début de son règne et avoir battu des machida shogun rampage evans cormier etc a leurs primes en plus il aurait tres bien pu prendre sa retraite plus tot et chialer sur les réseaux que cest le goat mais il a continuer , chacun son point de vue pour moi par exemple wanderlei silva est une legende du mma , dopé ou pas il venait combattre et calculait rien d’autre a la difference des combattants d’aujourd’hui qui ont a peine une ou deux defense et s’auto proclame goat a tout bout de champ

  4. la force de Jones c’est les stéroïdes, il est ectomorphe avec de très long membres et une grande taille mais très peu musclé, les stéroïdes améliore la qualité du muscles mais ça ne fait pas allonger les membres et la taille qui est aussi un avantage, donc un mec qui a de petit membres et de bon muscle si il se dope il va améliorer un points fort (ses muscle) mais il ne pourra pas amélioré son point faible (ses membres court et sa petite taille) donc il restera avec le points faible de la taille et membre court et un points forts (le muscle)

    Jones grâce au stéroïde peut améliorer son points faible (ses muscles) , ses membres et sa taille était déjà un points fort , il se retrouve donc avec deux points forts (muscle qu’il a pu améliorer grâce au stéroide+ sa taille) contrairement aux petit trapu qui lui reste avec un points faible et un points forts même après dopage. deux points forts pour le ectomorphe , un points faible un points fort pour le petit trapu.

    un jones après dopage passe de 1 points faible (muscle) et 1 points fort (taille-allonge) à deux points forts (muscle+taille+allonge).
    un Cormier après dopage n’améliore pas sont points faible qui est (taille-allonge) il passe donc de 1 points forts (muscles) et 1 points faible (taille-allonge) a 1 points plus forts (muscle) et 1 points faible (taille+allonge) que les stéroïde ont pas pu améliorer

    voilà le secret de Jones les stéroïde. , c’est un ectomorphe tout grum’s , une baguette de pain que tu casse en deux avec un middle dans les cote , Cormier aurait attraper cette spaghetti et l’aurait envoyer à l’hôpital sans les stéroïde ,mais là Jones était plus large , plus épais plus grand avec une meilleur qualité musculaire que Cormier. un cheat

    1. non son point fort cest le talent , cest pas en te shootant au steroides que tu places des guillotines ou des kimuras , et tout ceux qui lui ont tenu tete ont fait le combat de leurs vies maintenant ils valent plus rien pour la plupart
      j’aime pas le personnage mais dans la cage cest un tueur qui a battu et defendu plusieurs fois son titre contre des legendes

    2. la force aide énormément combiner à la technique et de plus sans cette force aurait-il eu l’occasion d’emmener le combats jusqu’à placer une kimuras ou une guillotines ? ne serait-il pas fait soulever et mettre KO en grounds and pound en moins de 2 minutes ? au lieu de tenir tête à des monstre jusqu’à les fatiguer et les finir en sub ?
      même dans un sports technique comme le grappling les mecs font de la musculation pour gagner en force, la technique c’est fort , mais la technique combiné à la force c’est encore plus fort , et oui il a du talent mais son talent aurait -il suffit avec sa force naturel ? le talent c’est bien mais le talent plus la force c’est encore mieux

    3. À te lire on a l’impression que : athlète + dopage = succès garantie. Comme si il suffisait de se doper et hop on est imbattable.
      Et pourtant prends l’exemple de Overeem qui malgré un physique énorme et une grande taille n’a jamais réussi à été champion à l’ufc et quand tu regardes bien il a pris pas mal de KO et TKO

      Puis Jon Jones n’est pas le seul crois moi, c’est juste qu’il s’est fait choper

    4. Tu forces un peu non? Un éctomorphe qui pesait minimum 100 kg hors combat à ses débuts ? T as vu la gueule de sa famille ou pas? Il est certes moins massif que ces frangins mais abuse pas.
      Dope ou pas il est techniquement au dessus .

  5. Alors oui le dopage aide pas mal mais ça ne fait pas tout . Combien de combattants dopés se sont fait allumer en combat ? Un exemple : Overeem ! Alors on a tous vu l’évolution de Overeem du Pride à l’ufc et on sais que c’est pas avec du yaourt qu’il a réussi à avoir un physique de malade (surtout que récemment il a été contrôlé positif) et pourtant à l’ufc même avec un énorme physique et bien chargé il a prit des bons gros ko et tko et n’a jamais réussi à avoir la ceinture . Puis si je dis pas de bêtises il y a des produits autorisés mais à une certaine limite et quand un athlète dépasse cette limite c’est considéré comme du dopage. Donc même si certains ne sont pas considérés comme dopés c’est soit qu’ils n’ont pas dépassé les doses soit ils ne se sont jamais fait choper. A mon avis au moins 1 combattants sur 2 ou sur 3 prends des produits dans la catégorie dopant ( ça se trouve c’est 2 combattants sur 3). Je ne dépend pas Jon Jones il faut bien reconnaître que ça entache sa carrière. Mais ça reste un dopés parmis bcp de dopés sauf qui lui s’est fait prendre

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.