1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva pourrait être le GOAT des sports de combat selon Dana White

Anderson Silva pourrait être le GOAT des sports de combat selon Dana White

10

Dana White, le président de l’UFC, a déclaré que l’ancien champion middleweight de la promotion, Anderson Silva « pourrait bien être le GOAT des sports de combat ».

anderson silva

Anderson Silva a démarré une nouvelle carrière en boxe couronnée de succès. Après sa victoire impressionnante sur Cesar Chavez Jr. en juin, il a remporté son deuxième combat pro par KO dès le 1er round face à Tito Ortiz au Triller Fight Club.

À 46 ans, le brésilien en a encore sous la pédale. Ses performances en fin de carrière lui donnerait le statut de GOAT des sports de combat selon Dana White. C’est ce qu’il a déclaré hier soir après les Contender Series (via bjpenn).

« Anderson Silva, nous devons honnêtement recommencer à parler de ce type comme du GOAT. Pas Tito parce qu’il a mis Tito KO en 40 puta*ns de secondes, mais vous savez quoi, il a fait à Tito exactement ce qui devrait être fait à Tito. Mettre Tito KO en 40 secondes, c’est ce qui aurait dû se passer dans ce combat. Anderson Silva a battu Chavez Jr. à 46 ans. Il a maintenant quitté ce sport [le MMA], dans lequel il était considéré comme l’un des plus grands de tous les temps, peut-être même le plus grand de tous les temps, il s’en va, bat Chavez Jr. dans un combat de boxe, et met Tito KO en 40 secondes. Et vous savez ce que je pense de Tito personnellement, et Tito ne sait pas boxer. Tito est un horrible boxeur. C’est pour ça que j’ai dit que je le boxerais. Vous m’avez déjà vu dire que je me battrais contre n’importe quel autre puta*n de gars de l’UFC ? Non, et je ne le ferai jamais. Je ne le ferais jamais, et il y a 10 ans, je ne le ferais pas, mais je le ferais pour Tito toute la journée. »

« L’autre chose est que lorsque Tito a combattu ici, Tito avait un bon menton. Tito a pris de gros coups de beaucoup de gars qui frappaient fort. Anderson Silva l’a mis KO en 40 secondes. Anderson Silva pourrait bien être le GOAT des sports de combat. Il sera intéressant de voir ce qu’il fera ensuite ».

Après sa victoire samedi dernier, Anderson Silva a appelé Jake Paul à le combattre. L’opposition serait intéressante sachant que le youtubeur reconverti en boxeur n’a pour l’instant affronté que des combattants de MMA au profil de lutteur.

Êtes-vous d’accord avec Dana White, Anderson Silva est le GOAT des sports de combat ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(10)

  1. Sauf qu’à cette époque, il n’était pas clean et je vois pas ce mec pour une exhibition de boxe l’être, comme son pote Belfort. Et ils ont quoi tous à vouloir être le GOAT.

    1. Effectivement, il semble que ce soit surtout dans le mma et plus spécialement à l’ufc ou les athletes se la racontent en permanence avec cette histoire de goat.
      Autant je compprends cette notion pour le tennis, le golf ou la F1 (par ex), autant pour les sports à catégorie de poids, cela n’a jamais eu aucun sens:

      Comment comparer le parcours de Demetrious avec celui d’Aldo, de JJones ou de Khabib ???

      Et quels sont les critères ? le nombre de victoires ? le fait d’être invaincu ? le nombre de défense de titres ? la longévité sur le circuit ?

      Sans compter qui suivant la caté, la qualité et la densité des opposants sont très différentes, par ex chez les poids lourds, qq victoires suffisent pour un title shot en raison du faible nombre de comattants dans cette caté, alors que chez les welters ou light weight, il y a une sacré opposition pour arrriver à la ceinture.

      Bref cette question de savoir qui est la meilleure chèvre me broute un peu.

      Bonne journée

    2. Tu as vraiment bien résumé tout ça.
      Le goat de quoi ? Quelles catés, défenses, titres, kos, longévité, combats choisis… Etc etc etc
      Mais c est leur truc à l ufc de s astiquer pour savoir qui a la plus longue.

    3. Bonne synthèse est la fin, qui est la meilleure biquette, MDR. Je peux me permettre de rajouter le côté émotionnel, on aime plus un champion qu’un autre et peut-être même personnel.

    4. Comme tu dis c’est surtout en MMA surtout l’UFC (en même temps ils ont le monopole) mais dans la plupart des sports on en parle pas, en boxe par exemple on entend jamais untel parler de GOAT pourtant y a matière à en parler..

    5. Parce-que le sport est super jeune, du coup ça permets ce genre de discussion dès qu’un mec a trois défenses de titres. Plus difficile en boxe de parler de Goat quand t’as eu des Ali, Jack Johnson…
      En MMA hormis Fédor qui met un peu tout le monde d’accord, c’est assez facile de placer plusieurs personnes.
      Après le dopage, faut arrêter, à l’époque à part les japonais qui sont moins fans des produits, ils et elles sont toutes chargées comme des mules.
      Y’a qu’à voir les physique au pride. Et aujourd’hui, c’est pareil mais avec des produits plus « clean »

  2. Le seul sport ou l’on ose attribuer le titre de goat a un gars qui a été attrapé avec des stéroïdes dans le sang. Goat parcequ’il a battu Tito mdr Tito ne sait pas boxer n’importe quel boxeur ou kickboxers même amateur de sa catégorie pourrait le mettre KO en moins d’une minute tellement sa boxe est nulle à chier quant à son super menton il n’a pas résisté à Chuck Liddell a une époque où Tito était clairement sous coke, Gh et Testostérone.

    1. Effectivement, Tito n’est pas bon boxeur, les combat contre the Iceman, il y avait des boulevards dans sa garde. Sinon pour la fin de ton commentaire, t’a raison, lors d’un entretien avec un journaliste, Chuck Liddel était sous cualude, après une fête trop intense, selon ces propos et il ne s’en cachait pas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.