1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Amanda Nunes aurait « abandonné mentalement » contre Julianna Pena selon Chael Sonnen

Amanda Nunes aurait « abandonné mentalement » contre Julianna Pena selon Chael Sonnen

10

Chael Sonnen a livré une analyse intéressante sur le combat entre Amanda Nunes et Julianna Pena à l’UFC 269. Voici ce qu’il a dit.

Crédit : Instagram Amanda Nunes

Il avait eu le nez fin. En effet, Chael Sonnen était l’une des rares personnes à croire en Julianna Pena. Et il a eu raison. En effet, Pena a réussi à soumettre Nunes au deuxième round à l’UFC 269 pour s’emparer du titre bantamweight. Dans la foulée, elle a offert une revanche immédiate à Amanda Nunes qui a accepté hier, mais on ne sait pas encore dans quel délais.

Et c’est cette soumission qui a amené les réflexions suivantes de Chael Sonnen (via bjpenn) :

« Je n’arrive pas à croire que j’ai eu raison pour Pena. Je dois te dire, mec, c’était un combat bizarre. Nous avions déjà vu des surprises auparavant. Si vous prenez Mike Tyson contre Buster Douglas où Mike essaie de se relever, et il ne peut pas le faire pour le compte ou quand Ronda Rousey a reçu un head kick très dur… elle ne voulait pas que ça arrive. C’était totalement différent. Amanda a fait une pichenette. C’était un combat mental à 100 % et à 0 % physique. La soumission n’était pas géniale. »

« Ce n’était pas un bon mouvement. Ce n’était absolument pas une technique de combat. Julianna était dans une position terrible, et Amanda a abandonné. C’est normal. Tout le monde passe par là à un moment ou à un autre. Je ne le souligne pas pour la blâmer, je le souligne parce que c’est ce qui a surpris tout le monde. Si elle avait été frappée comme Ronda ou assommée comme Mike, on aurait dit que c’était une grande surprise et une nuit glorieuse. Ne pas être là mentalement et que ça se finisse en seulement sept minutes, c’est un peu une surprise. »

Que pensez-vous de l’analyse de Sonnen ? D’accord ou pas avec lui ? Dites le nous en com’ !

Comment(10)

  1. Sonnen se trompe selon moi. Pena savait de source sûre que Nunes s’était mise à l’entraînement tardivement, ça a certainement joué. De plus, ses coups ne faisaient pas beaucoup d’effet à Pena (manque de vitamines ?), j’ajoute à cela que dans les échanges sa tête était constamment à portée de son adversaire du soir, et pour finir, je pense que la séquence de grappling du 1er round l’a considérablement usée.

    1. Pour commencer respect à Pena elle est venue préparée, et confiante en ces capacités. Elle est restée calme dans le premier round, et a dominé Nunes dans tous les aspects au deuxième round il y a rien à dire elle mérite son titre.
      Mais je suis du même avis que Sonnen,mentalement elle n’y était pas. Elle sourit pendant tout le combat, à l’inter-round et après avoir tapé sur un étranglement à moitié placé. On avait l’impression qu’elle ne voulait pas être la , elle était presque pas surprise de perdre sa ceinture. Elle prenait tous les jabs et s’entêtait à en prendre d’autres.

    2. La ou il a pas tore c’est que la soumission en été, pas une pas de crochets et le bras pas en dessous du menton… Oui elle a abandonné mais pas par soumission

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.