1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkov réclame une revanche contre Ciryl Gane après l’UFC Las Vegas

Alexander Volkov réclame une revanche contre Ciryl Gane après l’UFC Las Vegas

13

Après avoir remporté une seconde victoire par TKO au 1er round consécutive, Alexander Volkov souhaite prendre sa revanche face à Ciryl Gane.

Cette nuit, le numéro 8 de la division heavyweight, Alexander Volkov, a rencontré Alexandr Romanov sur la carte principale de l’UFC Las Vegas. Le géant russe n’a eu besoin que de 2:16 pour se débarrasser de son adversaire, remportant ainsi la victoire par TKO au 1er round. Durant la conférence de presse d’après-combat, Volkov a déclaré aux journalistes qu’il s’attendait à ce que ce combat se termine rapidement.

« Il n’y a pas d’autre choix que de se sentir bien après une victoire, alors je me sens bien d’avoir gagné« , a-t-il expliqué par l’intermédiaire de son interprète.

« Ce que j’aimerais vraiment souligner, c’est tout ce que nous avons travaillé pendant le camp. Tout ce à quoi nous avons consacré tant de temps, je pense vraiment que c’est formidable que cela se soit passé de cette manière. Il a fait exactement ce que nous attendions de lui pendant le combat. C’est ce sur quoi nous avons travaillé. »

À 34 ans, Volkov est désormais lancé sur une série de deux victoires consécutives après avoir battu Jairzinho Rozenstruik par TKO au 1er round en mars dernier. Désormais, ‘Drago’ souhaite laver sa défaite par décision unanime encaissée contre le français Ciryl Gane en juin 2021.

« J’aimerais vraiment prendre ma revanche face à quelqu’un qui m’a battu », a déclaré Alexander Volkov. « Par exemple, une revanche contre Gane pourrait être intéressante. »

De son côté, ‘Bon Gamin’ s’est récemment incliné par soumission au 1er round contre Jon Jones, échouant ainsi lors de sa seconde tentative de capture du titre de champion incontesté des poids lourds.

Que pensez-vous des déclarations d’Alexander Volkov ? Aimeriez-vous le voir une nouvelle fois face à Ciryl Gane ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(13)

  1. Dans l’idéal, on aimerait tous voir Gane se frotter à Blaydes je crois.
    Que ferait-il de plus Volkov? Leur premier combat à était clair et net il me semble. On est tous d’accord ?
    Puis Cyril doit absolument redorer son blason. Battre Volkov une 2eme fois ne lui apportera rien . ( imaginons qu’il perde) j’en parle meme pas. Va falloir prendre des risques en affrontant Blayde, gagner et repartir de plus belle, ou perde et assumer la fin de carrière.

    1. Alors, on est tous déçu de réaliser que Gane sera sans doute jamais champion, alors qu’on en rêvait tous, mais le voir prendre sa retraite en cas de défaite contre Blayde, faut peut-être pas exagérer non? Même en perdant contre Blayde, Gane resterait un solide top 5, à part Jones, je verrais guère que Blayde et Aspinal devant lui (et encore, on sait pas comment il reviendra de se blessure). Miocic également, mais son fight contre Jones sera sans doute le dernier. Bref, aucune raison de se retirer.

    2. Un solide top 5.
      Heavy Weight y as personne tu gagne 2 fight,tu est top 5 c n importe cette catégorie. Encore une fois gane aurait pas me physique poir la catégorie,je serais même pas si il serais encore à l ufc

    3. Si Gane n’était pas si lourd, il ne serait pas en catégorie poids lourd ; Si Islam n’avait pas battu Volka, il aurait perdu ; Si Ngannou avait gagné ses négociations, il serait toujours à l’UFC ; si untel était moins fort, il ne serait pas aussi bon… Oui, oui.

    4. Non puis surtout « top 5 en HW à l’UFC lolilol, c’est de la merde », non mais sérieusement? Je rappelle qu’il y à peine quelques années, Gane faisait des gala de boxe thaï à 5000€ la soirée, en se disant que si il pouvait en faire 2-3 ans, ça mettrait du beurre dans les épinards…

  2. Et pourquoi pas? Gane devra sûrement gagner 2 matchs avant de retenter le titre. Volkov à l’UFC Paris lui permettrait de prendre du temps pour travailler lutte et sol. Puis ensuite en 2024 un lutteur ( Aspinall, blayes ou pavlovich) pour montrer ses progrès. Et en cas de victoires, il reviendrait dans la conversation pour le titre.

    1. Honnêtement, je vois pas l’intérêt: faut qu’il charbonne maintenant avec la lutte. Gagner contre Volkov ne nous apprendrait rien, et ne le ferait pas avancer dans les ranking, tout en prenant un gros risque en cas de défaite. Non, Gane doit se manger un gros lutteur pour son prochain combat, faut pas tortiller du cul.

    2. je vois pas vraiment comment son niveau en lutte pourra évoluer en seulement 6 mois pour arriver à rivaliser de suite avec un gros lutteur. Et il me semble tout de même qu’il vaut mieux une victoire contre un gars aux portes du top 5 qu’une deuxième défaite d’affilé contre un lutteur de haut niveau.
      Avoir un game plan de lutte pour battre Volkov par exemple, pourrait montrer ses progrès.
      Après s’il arrive pas à battre Volkov alors il montrera qu’il est plus au top niveau. ce que je ne crois pas.

    3. A mon sens, il ne faut surtout pas qu’il cherche à rivaliser avec un gros lutteur (ce qu’il ne pourra jamais faire de toutes façons). Par contre, il a besoin d’apprendre à défendre son point fort, qui est son striking:

      • en améliorant sa TDD à mort
      • et en étant capable de se relever très vite au cas où il serait mis à terre.

      Crop Cop faisait des ravages au Pride avec ça. Certes, c’était une autre époque, et je je pense pas que ça suffira pour battre Jones. Mais il faut à tout prix qu’il montre une amélioration nette sur ce point, sinon, il sera à la merci de n’importe quel combattant avec des capacité de lutte/sol… Et y en a quelques-uns en HW.

    4. Assez d’accord avec ça, un peu à l’image d’un JDS qui avait une excellente défense de TD et dominait grâce à sa boxe. Le Brésilien n’était pas le plus complet mais ça ne l’a pas empêché de devenir champion et de défendre sa ceinture.
      Et puis Cyril n’a que 32 ans, chez les lourds c’est encore qu’un jeunot. Donc il lui reste encore en voyant large pas loin d’une décennie pour évoluer en tant que combattant.
      Ça dépendra aussi beaucoup de sa motivation, et là c’est moins clair …

      En tout cas pour son prochain combat, j’aimerai assez le voir affronter Pavlovitch, qui détruit tout sur son passage en ce moment. Sachant que ce dernier a pas mal de hype et semble t’il un background de lutteur, en cas de victoire nette le français marquerait les esprits et entamerait une belle remontada dans la course au titre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.