1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkov d’accord avec l’arrêt de l’arbitre lors de sa victoire contre Jairzinho Rozenstruik : « Il était en mauvaise posture »

Alexander Volkov d’accord avec l’arrêt de l’arbitre lors de sa victoire contre Jairzinho Rozenstruik : « Il était en mauvaise posture »

7

Cette nuit, le géant russe Alexander Volkov s’est imposé par TKO au 1er round contre Jairzinho Rozenstruik en main event de l’UFC Vegas 56.

Volkov (35-10) s’est offert une victoire rapide en connectant Rozenstruik (12-4) d’une droite puissante suivie par une combinaison. Contraint de mettre un un genou à terre, le surinamien a rapidement été arrêté par l’arbitre du combat, Herb Dean.

Malgré la controverse de ce résultat, Volkov a déclaré que son adversaire aurait pu subir un KO si l’arbitre n’était pas intervenu.

« Au moment où je l’ai frappé, il était un peu assommé », a déclaré le russe lors de la conférence de presse d’après-combat.

« Il n’était pas complètement frais, donc c’était une grande opportunité de le finir complètement parce qu’il était au tapis. J’étais prêt à le mettre au sol et à continuer mon travail, donc de toute façon il était en mauvaise position. »

« L’arbitre a arrêté le combat, mais de toute façon, il était en mauvaise posture et il a pris certains de mes coups durs et il a été un peu assommé. Ce n’est pas ma faute, demandez à l’arbitre, pas à moi. J’ai fait mon travail ».

Grâce à cette victoire, Volkov rebondi après sa défaite expéditive contre Tom Aspinall en avril dernier. Le combattant de 33 ans compte désormais prendre son temps avant de se préparer pour un combat qui pourrait éventuellement le positionner dans la course au titre.

« Je suis heureux », a déclaré Volkov. « Je suis heureux de renouer avec la victoire et je suis juste heureux. J’ai suivi le plan que j’avais pour ce combat. Tout était parfait. Rien n’a mal tourné et tout s’est déroulé de manière parfaite. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 56 ici.

Que pensez-vous de l’arrêt de l’arbitre et des déclarations d’Alexander Volkov ?

Comment(7)

    1. Herbe Dean est souvent critiqué (moi le premier) pour au contraire tarder à arrêter. C’est vrais que ça peut paraître assez prématuré mais bon je pense que s’il laisse continuer y’a de fortes chances que Volkov l’allume sévère dans la foulée et ça à du fortement jouer dans la décision d’Herb Dean contenu de sa réputation…

  1. Moi j’ai trouvé ça prématuré, Rozenstruik avait l air touché mais pas out.
    Il avait l’air d’esquiver. Juste au moment où Dean a stoppé.

  2. Cela dit, c’est décidément faible comme catégorie.
    Surtout Rozenstruik qui hormis sa puissance dans les poings, n’a pas grand chose à proposer.
    C’est lent et unidimensionel

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.