1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski évoque une montée en lightweight après sa victoire contre Brian Ortega

Alexander Volkanovski évoque une montée en lightweight après sa victoire contre Brian Ortega

6

Cette nuit, Alexander Volkanovski a défendu son titre de champion featherweight en battant Brian Ortega par décision unanime en main event de l’UFC 266.

L’australien a une nouvelle fois fait parlé ses compétences en matière de striking et de grappling pour dominer son adversaire et obtenir la victoire par décision unanime 49-46, 50-45, 50-44 après un combat sanglant (vidéo highlight ci-dessous).

Grâce à cette performance, Volkanovski est lancé sur une série de 20 victoires consécutives, dont 10 obtenues à l’UFC. Après avoir battu de nombreux contenders à 145 livres, The Great envisage désormais une montée en lightweight.

« Nous avons Yair et Max qui se battent, je suppose que c’est pour pour devenir le contender numéro un… Je veux me battre, alors est-ce que je passe en poids léger, je me bats contre le champion, peu importe, donnez-moi quelque chose. », a déclaré Volkanovski lors de la conférence presse d’après-combat.

Cependant, d’autres challenges attendent encore l’australien en featherweight comme la trilogie contre Max Holloway, Yair Rodriguez ou même Zabit Magomedsharipov et Giga Chikadze.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 266 ici.

Que pensez-vous d’une éventuelle montée en lightweight pour Alexander Volkanovski ?

Comment(6)

  1. Déjà qu’il combatte Holloway car son dernier combat contre celui-ci il le perd .
    Sinon je ne lui vois aucune chance face aux redoutables combattants du lightweight qu’il reste donc dans sa catégorie car il est bien trop petit pour monter

    1. Sur Holloway 2, je suis d’accord qu’il perd les 3 premiers rounds mais il gagne les 2 derniers et on sait l’importance des championship rounds auprès des juges (jurisprudence Jones vs Reyes). C’est d’ailleurs un des trucs les plus flippants avec Volkanovski, il est capable de garder sln sang froid et d’accélérer sur la fin même quand il est dominé.

  2. Dean Herb il était pro Ortega , payer pour favoriser Ortega , combien de fois cet arbitre a fait des early stopage ? je me souvient d’arrêt sur ground and pound de 4 punch a 3sec de la fin du round , des mecs qui n’ont pas le temps d’encaisser 3 coups qui se font stoppé alors qu’ils sont pas out parce que leurs adversaire est bankable et pas eux et que l’arbitre a toucher son chèque, et là vous avez vue comment il voulait pas stoppé le fight ? à 30 secondes de la fin du round 3 il me semble , GnP de sauvage tout les punch passe et fond des dégât de fou Ortega quasiment morts tout les jours ont voit Herb stoppé des fight pour 20x fois moins violent que ça beaucoup plus vite la rien , déterminé à attendre la fin du round , 4eme round ou 5 eme round un moment aussi Ortega se touche l’œil un truc qui le gène direct Herb qui fait le temp mort « time time » même l’australien lui fait la remarque « come on man » ou encore quand Ortega veux se relever Herb stop fait un time pour le laisser se relever ect , ça se voit trop quand il touche son chèque pour favoriser un fight , l’australien n’avait pas le droit à l’érreur dans ce fight avec cet arbitre , si il avait pris un petit gnp de 5 coup il se serait fait stoppé même a 2 sec de la fin du round , je le déteste cet arbitre trop de early stoppage et de partie pris, et encore une fois ça prouve tout les early stoppage qu’il y a à l’ufc , Ortega quasiment fini survie et revient même dans le 5ème round , le early stoppage par erreur me dérange pas , c’est le early stoppage par favoritisme qui me dérange quand se genre d’arbitre touche son chèque , il va stoppé trop vite le fight en 3 secondes sans laisser de chance au combattant de se défendre et revenir ou laisser le favori se faire massacré pendant des 1 minutes en espérant que l’attaquant se fatigue et le favori survie , une vrai merde cet arbitre je le voit a coup sur quand il a toucher son chèque

  3. Franchement à part Holloway, je vois personne le bouger dans cette caté. Il est ultra-complet, il a le punch, le cardio de l’enfer et comme son Bro Adesanya, il a le fight IQ made in city kickboxing. Du coup, une montée en LW me paraît logique, j’avais des interrogations sur son deficit de taille mais ça ne lui a pas posé de problèmes contre des FW qui mesuraient une tête de plus comme Ortega.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.