1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski est prêt à rester actif chez les lightweights et chez les featherweights

Alexander Volkanovski est prêt à rester actif chez les lightweights et chez les featherweights

0
Volkanovski
crédit photo; Instagram @alexvolkanovski

Alexander Volkanovski est au sommet de sa forme. Aussi, l’Australien compte être plus actif que jamais dans l’octogone.

Actuellement, Alexander Volkanovski est le combattant numéro #1 au classement Pound for Pound de l’UFC. Chez les featherweights, The Great a littéralement annihilé la concurrence. En repoussant Brian Ortega, Chan Sung Jung ou encore Max Holloway, l’Australien a prouvé qu’il était l’un des meilleurs featherweights de tous les temps.

À présent, Volkanovski est prêt à passer à l’étape supérieure. En effet, le roi des poids plumes souhaite monter chez les lightweights afin de décrocher la ceinture face à Islam Makhachev. Mais le défi est grand.

Certains featherweights accusent Alexander Volkanovski de freiner la division. Lors d’une récente interview avec « Submission Radio », l’Australien a répondu.

« J’ai prouvé que je voulais être actif »

« Si je dois faire attendre quelqu’un, je vais faire attendre les gens qui attendent un combat pour le titre. Ils peuvent attendre« , a déclaré Volkanovski. « Je ne veux pas faire attendre une division, mais comme je l’ai dit, j’ai l’impression que ma division me fait attendre, sinon je me serais déjà battu. Même avec une main cassée, vous m’auriez vu combattre cette année très probablement.« 

« Vous pensez que je me battrais tous les trois mois [pour garder les deux divisions actives] ? N’ai-je pas prouvé que je le ferais ?« , a poursuivi Volkanovski. « Souvenons-nous, j’étais prêt à combattre n’importe qui [à l’UFC 280] après une opération de la main. J’ai prouvé que je voulais être actif. Je ne me suis pas mis dans cette position sans raison. Je ne veux pas attendre. Je veux être actif. Je suis au sommet de ma forme en ce moment.« 

Alexander Volkanovski devrait faire son grand retour dans l’octogone à domicile, en Australie. En effet, l’UFC viserait un choc entre The Great et le nouveau champion lightweight, Islam Makhachev, pour l’UFC 284 en février.

Que pensez-vous de cette déclaration d’Alexander Volkanovski ?

top 5 meilleurs combats UFC
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.