1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira se paie la tête de Khamzat Chimaev

Alex Pereira se paie la tête de Khamzat Chimaev

11
alex pereira khamzat chimaev
Crédit : Instagram Pereira/ Chimaev

Alex Pereira ne cesse de provoquer Khamzat Chimaev. Il se moque du manque de certitude quant à l’avenir du Tchétchène.

Le Brésilien prépare sa revanche contre Israel Adesanya pour l’UFC 287. Pourtant, « Poatan » se moque complètement d’un tout autre adversaire. Khamzat Chimaev est devenu la nouvelle victime du champion des poids moyens de l’UFC. Il est vrai, le lutteur n’a toujours pas officialisé son changement de catégorie, et c’est bien ça qu’il lui est reproché.

Alex Pereira provoque Khamzat Chimaev

Son prochain adversaire, c’est Israel Adesanya pour l’UFC 287. Cependant, Pereira n’oublie pas ceux qui l’ont provoqué. Khamzat Chimaev s’était beaucoup moqué du Brésilien en disant qu’il avait une mauvaise lutte et qu’il le battrait sans problème dans un combat de MMA. Aujourd’hui, c’est sur les réseaux sociaux que l’ancien double champion de GLORY provoque le phénomène d’origine suédoise.

Il y a quelques semaines, Khamzat Chimaev déclarait vouloir affronter le gagnant du combat entre Leon Edwards et Kamaru Usman en poids welters. Ce qui est contradictoire avec les anciens dires de Chimaev qui laissaient entendre qu’il allait monter en 84 kilos. Khamzat Chimaev tenterait-il de fuir Alex Pereira ? C’est ce que prétend en tout cas le champion middleweight.

« On dirait que ce gars est dans un labyrinthe et ne sait pas où aller… »

Nous pouvons donc imaginer qu’Alex Pereira n’était pas contre l’idée d’affronter Khamzat Chimaev après avoir combattu Israel Adesanya le 8 avril à Miami. Autant dire que le combattant invaincu à l’embarras du choix entre Leon Edwards et Alex Pereira, le seul problème est la question du poids. Chimaev a du mal à faire 77 kilos et Alex est juste trop imposant pour la catégorie des poids moyens. L’avenir nous dira ce que fera Khamzat Chimaev.

Que pensez-vous du message d’Alex ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(11)

    1. Ce qui est amusant, c’est que le terme « wokisme » en dit bien plus sur ceux qui l’utilisent (en général à tout bout de champ) que sur ceux qui en sont accusés.

    2. Ce n’est pas parce que le terme est souvent mal employé qu’il ne reflète pas une certaine réalité qui gagne de plus en plus de terrain dans les milieux gaucho-progressistes qui constituent la grande majorité de la caste médiatique bienpensante et donneuse de leçon.
      Le gauchisme c’est le mouvement constant, et le Wokisme est l’idéologie d’une auto-proclamée élite soi-disant éclairée/éveillée qui porte(rait) un regard nouveau sur le passé mais avec les lunettes de notre époque, pour en tirer la brillante conclusion que
      les minorités eth-iques et se-uelles ont été opprimées de tout temps et seraient des victimes par nature, en opposition au monde oc-idental blanc qui serait responsable et coupable de tous les maux de la terre par nature.
      Il faudrait donc que certains de par leur origine s’obligent à poser un genou expiatoire à terre pendant que d’autres auraient toutes libertés d’agir par légitimité mémorie-le.
      C’est simpliste, binaire, et totalement ridicule.
      Mais c’est aussi et surtout dangereux car ça ne fait que nous monter les uns contre les autres.

    3. Il faut poser le décor avant de s’embarquer là-dedans, le wokisme vient des USA ou c’est le communautarisme, en France, on ne reconnait pas des communautés, mais des individus, on est sur un projet commun, une vision républicaine, universaliste, pas sur une ethnie, tout ça pour dire qu’il existe des différences épistémologiques entre la France et les USA diamétralement différents.
      Déjà rien ça !

    4. Je n’enlèverai pas une virgule.
      Il faudrait juste préciser qu’à l’origine de ce « concept » il y a la french theory, avec des philosophes tels que Foucault Deleuze Derrida dans les 70’s, qui a transité par les campus gauchistes américains pour nous revenir aujourd’hui en pleine face.
      Le Wokisme nous impose de regarder les realités sociologiques d’un pays par le seul prisme de la couleur de la peau, au risque d’être considéré comme color-blind dans le cas contraire, et de se retrouver placer à la droite de la droite de la droite du champ politique.
      Alors que l’histoire des minorités en France n’a rien de comparable avec celle des USA, et qu’à l’inverse notre modèle universaliste comme tu le rappelles nous incite à faire fi des différences dans le but les gommer.
      Le Wokisme est aux antipodes de nos valeurs.

    5. Justement non, à la base, « woke », c’est un terme afro-américain, et ça veut juste dire être conscient des inégalités liées au statut social et aux origines ethniques. Rien de ouf en gros.
      La définition que tu utilises, c’est déjà la déf. fourre-tout utilisée pour critiquer n’importe quelle idée un minimum progressiste. D’ailleurs, c’est pas les « gaucho-progressistes » qui ont introduit le terme « woke » en français hein, c’est Bock-Côté, le chroniquer québécois ultra-conservateur qui a remplacé Zemour sur CNews… Donc oui, je te confirme qu’en français, le terme « wokisme », il a été dévoyé dès le début, et d’ailleurs, je ne vois personne utiliser ce terme en France, en dehors de militants/chroniqueurs/politiques conservateurs/extrème-droite.

    6. LESSTRAIME DROATE !!??? 😯 😯
      Oh my fuck-ing Lord !!!!
      #Plusjamaisça

      Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour qu’un gaucho-progressiste sorte de sous le boisseau et nous propose un copier-coller de la définition Wikipédia du Wokisme, en n’oubliant pas de nous rabâcher une nouvelle fois le risque de retour aux heures les plus sombres.
      Rien de nouveau sous le soleil !
      Parce que c’est bien connu qu’il n’y a pas plus sectaire qu’un gauchiste et qu’il n’y a pas plus étriqué qu’un esprit de gaucho-progressiste.
      Mec tu devrais arrêter un moment de te gaver de médias mainstream, et commencer à penser un peu contre toi-même en allant écouter d’autres sons de cloche, alors peut-être que tu finiras par penser … par toi-même !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.