1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira savait qu’il devait stopper Adesanya dans le dernier round pour gagner

Alex Pereira savait qu’il devait stopper Adesanya dans le dernier round pour gagner

2
adesanya pereira
crédit photo; Instagram @stylebender

Le coaching de Glover Teixeira a permis à Alex Pereira d’obtenir la victoire contre Israel Adesanya lors de l’UFC 281.

Samedi soir, lors de l’UFC 281, Alex Pereira a défié Israel Adesanya pour le titre de champion des middleweights. Le combat a eu lieu au Madison Square Garden de New York.

Bien que The Last Stylebender ait dominé le Brésilien durant la grande majorité de l’affrontement, Poatan est parvenu à stopper le Nigérian avec une pluie de coups dans la dernière reprise. Résultat; victoire par TKO au 5e round pour Alex Pereira.

Durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 281, Alex Pereira a déclaré que les conseils qu’il a reçu dans son coin durant le combat lui ont permis de rester sur la bonne voie.

« Je savais que ça allait être un combat très dur« , a déclaré Pereira. « J’ai essayé de me rythmer, mais en entrant dans le dernier round, Glover et les gars ont continué à être honnête avec moi. Je l’ai regardé et j’ai dit : ‘Est-ce que je dois l’assommer ?’, et Glover m’a dit, ‘Tu dois le mettre KO’. Alors j’ai dit : ‘OK, allons-y’.« 

Avec cette nouvelle victoire, Alex Pereira est devenu champion des middleweights à l’UFC après seulement quatre combats dans l’organisation. Désormais, le Brésilien détient trois victoires sur Israel Adesanya. En effet, Poatan avait remporté deux combats de kickboxing face au Nigérian, dont une victoire par décision en 2016, et une victoire par KO en 2017.

Dans le futur, il ne serait pas étonnant de voir les deux hommes s’affronter de nouveau. Par ailleurs, le président de l’UFC, Dana White, s’est dit ouvert pour une revanche immédiate. Affaire à suivre..

Que pensez-vous de la victoire d’Alex Pereira sur Israel Adesanya ?

top 5 meilleurs combats UFC
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.