1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira révèle qu’il ne s’est pas entraîné correctement pour l’UFC 281 : « J’aurais pu être meilleur »

Alex Pereira révèle qu’il ne s’est pas entraîné correctement pour l’UFC 281 : « J’aurais pu être meilleur »

3
Pereira
Photo; Instagram, @UFC

Alex Pereira a révélé qu’il était victime d’une méchante blessure à la main avant son combat contre Israel Adesanya.

Alex Pereira est devenu le nouveau champion middleweight de l’UFC en infligeant un TKO à Israel Adesanya lors de l’UFC 281. Alors qu’il était dominé, ‘Poatan’ est parvenu à stopper le Nigérian dans le 5ème et dernier round.

Bien qu’il ait remporté la victoire, le Brésilien pense qu’il ferait une meilleure performance si une revanche avait lieu. En fait, Alex Pereira a révélé qu’il était victime d’une blessure à la main durant son camp d’entraînement.

« Je ne me suis pas très bien entraîné pour ce combat. J’aurais pu être meilleur« , a déclaré Pereira à ESPN. « Mais j’ai gagné, je suis devenu champion. Beaucoup de gens disent n’importe quoi et ne savent pas ce qui se passait. J’ai déchiré les ligaments. Je pense que je peux revenir meilleur pour une revanche.« 

Il est fort probable que les deux rivaux se retrouvent dans l’octogone. En effet, l’UFC semble se diriger vers l’organisation d’une revanche immédiate. Cependant, Pereira ne sait pas si Adesanya acceptera un match retour ou prendra un peu de repos. Pour le Brésilien, peu importe. Ce dernier pense qu’il remportera son prochain combat, que ce soit contre Adesanya ou non.

« Cela n’a pas d’importance pour moi que ce soit lui ou un autre« , a affirmé Pereira. « Si j’étais lui, j’attendrais un peu, mais puisqu’il le veut… Il était le champion. S’il le veut vraiment, il mérite cette revanche. C’était un bon combat. Il m’a touché, il pense qu’il peut me battre. Ça n’a pas d’importance pour moi, je vais me battre. S’il y a deux personnes, Adesanya et quelqu’un d’autre, je choisirai Adesanya. Parce que c’est lui.« 

Que pensez-vous de cette déclaration d’Alex Pereira ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Ridicule,

    Pourquoi faire se genre de déclaration…comme si c’est crédible en plus.

    Comme disait mon prof:
    « La victoire n’a besoin d’aucune excuse et la défaite n’en admet au une ».

    1. Qu’est ce que tu en sait c’est peux être vrais. Il à seulement dit qu’il n’a pas pu s’entraîner correctement et c’est pas impossible. Énormément de combattant se blesse quelques semaines avant leur combats et ne disent rien en faisait avec dans la mesure du possible jusqu’au jour du combat.

    2. Je dis pas que c’est impossible mais faut pas non plus se raconter des cracks.
      Une lésion ligamentaire ça met du temps à se soigner c’est comme ça c’est pas moins qui l’invente.
      Faut juste jamais s’être blessé pour ne pas le savoir.
      Sûrement que son entraînement a été altéré, pas de doute là dessus.
      Je pense que c’est surtout son égo qui a été blessé. Il a gagné mais pas avec la manière dont il espérait, mais il a gagné alors pas la peine de venir raconter n’importe quoi.
      Je te mets au défi de te faire une déchirure ligamentaire, de participer à un évènement sportif professionnel majeur durant + de 20 min où tu vas te faire matraquer par un type qui te veut pas du bien, ou les changements d’appuis sont nécessaire et fréquent et ou toi meme en plus tu vas solliciter le membre blessé pour déployer des percussions de barbares… Après il existe des moyens de se soigner plus rapidement mais c’est pas toujours légal.
      Le prend pas mal c’est pas personnel c’est juste que je trouve qu’à un moment les mecs se justifient toujours trop.
      Et quand il y a trop de justifications c’est jamais bon.
      Adesanya pareil il te parle de je sais plus quel muscle mais qu’il allait bien….bé non sinon il aurait pas pris la foudre derrière.
      Faut pas se chercher des excuses, faut analyser et travailler derrière pour corriger.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.