1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira met KO Sean Strickland au 1er round à l’UFC 276

Alex Pereira met KO Sean Strickland au 1er round à l’UFC 276

9
pereira strickland

Alex Pereira réalise un énorme KO dès le 1er round sur Sean Strickland à l’UFC 276.


Alex Pereira 5-1, est un ancien champion de kickboxing au Glory et il est le seul combattant à avoir mis KO Israel Adesanya. Il réalisait ce soir son 3e combat à l’UFC après avoir battu Andreas Michailidis par TKO et Bruno Silva à la décision.

Sean Strickland 25-3 était sur une série de 6 victoires avec cette rencontre et s’était imposé par décision partagée face à Jack Hermansson en février dernier.

Le premier round démarre par un low kick de Pereira. Le brésilien distribue plusieurs kick sur l’américain. Pereira et Strickland échangent debout avec plus d’efficacité du côté de « Poatan ». En milieu de round Pereira touche Strickland avec un crochet du gauche clinique. Strickland sonné s’écroule et se relève dans la foulée. Mais Pereira l’enchaine avec une grosse droite et Strickland tombe KO. L’arbitre stoppe la rencontre.

Alex Pereira bat Sean Strickland par KO au 1er round à 2:36.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 276 Adesanya vs Cannonier ici.

Alors qu’Israel Adesanya avait déclaré récemment qu’Alex Pereira était surestimé à l’UFC, le brésilien vient de confirmer avec la manière à l’UFC 276. Il n’était même pas classé dans le top 15 UFC et vient de s’imposer face au #4 de la catégorie. Avec cette victoire il pourrait obtenir son ticket pour un title shot face au champion middleweight.

Que pensez-vous de la performance de Pereira ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(9)

    1. Il le mérite certainement (je le voyais pas passer Strickland, en tt cas pas aussi facilement), ms je trouve dommage de pas lui avoir foutu un bon gros lutteur entre les pattes avant.

    2. Oui, c’est ce que je dis sur un autre com’, Costa/Rockhold ou bien Vettori. Après, faut voir aussi qui on met contre Adesanya pendant ce temps… Il aime bien enchaîner, et y a plus grand monde à lui opposer là, déjà Cannonier, c’était limite, on a bien vu la différence de niveau. A part un Whittaker 3 ou Vettori 3 (pas forcément mérité), je vois pas… Alors que Pereira, ça peut aller assez vite vu qu’ils étaient sur la même carte. A moins qu’Adesanya retente sa chance en LHW?

    3. Plus le vainqueur Costa/Rockhold au mois d’août et enchaîner avec Adesanya. Il n’a pas trop été touché donc suspension médicale légère et d’ici octobre fin de l’année, ils peuvent organiser le combat. Et comme tu as écrit, un combat pour Pereira contre un lutteur, histoire de le tester, mais il ne doit pas être mauvais au sol, il a une victoire par soumission au Jungle Fight.

    1. Bonjour rbz quoi de neuf depuis MMAdéferlante?,

      Honnêtement tu exagère il a prouvé sur ce combat qu’il fait partie du futur même si je suis d’accord qu’il aurait pu affronter un lutteur mais le combat contre adessanya a du sens il a une seringue au bout des bras et peut anesthésié ses adversaire.

      Si l’UFC lui a tracé une autoroute faut croire qu’il a arraché le bitume.

      Je me rappelle que pour Francis nganou, kamzat… les gens disais qu’ils ont étés trop vite mais Dana ne c’était pas trompé sur eux.

      En tout cas niveau striking ce combat va être furieux car si adessanya aime monté en puissance en mode diesel Pereira lui reste dangereux des les premières secondes

    2. Salut l’ami. Je vais bien merci, et toi ? tu n’avais pas ce pseudo avant 😉
      il a prouvé qu’il était un striker d’élite avant le mma, ça on est d’accord. Sauf que sportivement, selon moi, si on doit faire monter quelqu’un vers le titre, il doit montrer des compétences contre les spécialistes de la percussion ET de la préhension. C’est plus intéressant que de voir des gars ne faire que du pied/poing non stop combat après combat, dans ce cas autant aller voir du kickboxing/muay thai.
      Ceci étant dit, faut avouer qu’on espérait tous voir les 2 anciens du Glory s’affronter.
      Pour Khamzat, c’est pas tout à fait pareil, on verra ce que ça donne, mais ça serait bien qu’il essaie de passer le Covington.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.