1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White hésite à faire revenir Jon Jones durant l’UFC 282

Dana White hésite à faire revenir Jon Jones durant l’UFC 282

5
jones
crédit photo : Instagram @jones

Dana White, le président de l’UFC, a exprimé des doutes à faire revenir Jon Jones après que ce dernier ait annoncé son retour à l’UFC 282, le 10 décembre prochain.

Depuis plus de deux ans maintenant, Jon Jones n’a plus combattu dans l’octogone. Sa dernière prestation remonte à février 2020, lorsqu’il avait remporté une victoire par décision unanime sur Dominick Reyes lors de l’UFC 247. Depuis, ‘Bones‘ avait laissé son titre light heavyweight vacant avant d’entamer sa transformation dans le but de réaliser sa montée chez les lourds. Néanmoins, aucun combat n’a encore été officialisé pour la légende de l’UFC.

De plus, les problèmes de l’Américain avec la justice n’ont pas arrangé les affaires de l’UFC quant à l’organisation de son retour dans la cage. En effet, le natif de Rochester avait été arrêté à la suite de son intronisation au Hall of Fame, en septembre dernier.

Une tâche plus compliquée que prévue

Alors que Jones a annoncé un potentiel retour à la compétition à Las Vegas lors de l’UFC 282, le président de l’UFC, Dana White, a récemment exprimé son hésitation à faire revenir le natif de Rochester durant cet évènement.

« Oui, il y a un peu d’hésitation« , a admis White lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC 278. « Il y en a un peu. Nous allons probablement l’amener à New York. [RIRES]« 

En fait, si le président de l’UFC est réticent, c’est à cause des problèmes juridiques qu’a récemment rencontré Jones à Las Vegas.

Jon Jones a été lié à un potentiel combat face à l’ancien champion de la division, Stipe Miocic. Francis Ngannou, le roi actuel des lourds, est quant à lui toujours en convalescence pour une blessure au genou.

Bien que le retour de Jones semblait tout proche d’être officialisé, sa tendance à s’attirer des ennuis hors de l’octogone refait une nouvelle fois surface. Plus de 2 ans après avoir annoncé sa montée en heavyweight, Bones n’a toujours pas d’adversaire officiel, et la tâche s’avère plus difficile que prévue pour le champion le plus dominant de l’histoire des lourds-légers.

Pensez-vous revoir prochainement Jon Jones à l’UFC ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. Il est pas encore totalement prêt, il lui faut encore un peu de temps pour préparer sa montée…. il lui reste un peu de masse à prendre…En fait il se prépare pour l’UFC 382 qui le verra affronter Miocic Jr…

  2. Si j’étais Dana White j hésiterai pas, je le foutrais dehors. Malgré tout son talent, et il en a énormément c est indéniable, Jones est néfaste pour le sport.

    1. Je suis d accord avec toi mais je pense que si il est encore là c’est uniquement pour le côté financier et/ou entertainement de la chose (PPV ), mais sportivement faut quand même admettre que c est une plaie ce mec. Et encore une fois il est bourré de talent, ce qui je trouve gâche encore plus le truc. Ce n est que mon avis…

  3. Il reviendra quand il aura besoin d’argent comme les autres. Après à son âge, il se plein déjà depuis plusieurs années des maux de tête et de trou de mémoire donc j’imagine qu’il n’est pas plus pressé que ça de revenir et on peut pas lui en vouloir. C’est sa santé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.