1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nouveau coup dur pour le Champion UFC light heavyweight Jon Jones

Nouveau coup dur pour le Champion UFC light heavyweight Jon Jones

5

Jon Jones n’aura pas été tranquille très longtemps. Le nouveau Champion light heavyweight de l’UFC se retrouve pris dans les mailles d’une nouvelle affaire de dopage.

Son retour le mois dernier, pour battre Daniel Cormier à l’UFC 214, comporte désormais une zone d’ombre. Dana White a confirmé à ESPN que Bones avait échoué à un test antidopage prévu dans le cadre de l’UFC 214.

Le média TMZ Sports affirme que Jones aurait été testé positif au turinabol, un stéroïde anabolique. Suspendu peu avant l’UFC 200 pour un test positif à une autre substance, Jon Jones s’expose au risque d’être écarté de la compétition pendant deux à quatre ans (la peine étant doublée pour les récidivistes).

Dans son camp, c’est la consternation. L’échantillon va être de nouveau testé, mais pour certains membres de l’entourage, on parle déjà de coup monté. Un des partenaires d’entraînement de Jones, Frank Lester, a fait cette déclaration :

« J’étais en plein dîner assis à côté de Jon Jones quand il a reçu un coup de téléphone au sujet d’un test antidopage positif. Il est supposé avoir pris un stéroïde par voie orale entre la pesée et la nuit du combat. Cela n’a aucun sens dans la mesure où cela ne lui apporterait rien. Il faut des semaines pour que les stéroïdes soient efficaces dans le métabolisme et puissent améliorer les performances. »

« C’est un coup monté, clairement. Aucun athlète ne peut-être clean durant son fight camp et prendre une pilule de stéroïdes entre la pesée et la nuit du combat, sachant qu’il serait testé après le match. C’est un coup monté. Ils essaient de ruiner la vie de ce gamin. Cela n’a pas de sens et Jones ne ferait pas cela. Voyons ce qui arrivera après ça, mais je crois sincèrement que Jon est innocent. J’espère que vous allez lui donner une chance avant de lui envoyer vos jugements haineux. 

Comment(5)

  1. Putain d’enc***! Bannissez moi cette enflure à vie ! Comment peut on gâcher son talent autant et tricher encore. Y’a de quoi se poser bcp de questions sur l’ensemble de la carrière de cet abruti! Cormier ne doit plus savoir ou il en est !

  2. TONY et CK
    Putain, mais vou deux, vous êtes près à condamner sans réfléchir. La liste des substances bannies par l’USADA est interminable. Même dans vos yahourts, ya des trucs interdits…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.